Épilation définitive

Dépilation à la Lumière Pulsée Variable (VPL) :

Ultra VPL d’Energist est l’un des systèmes dépilation longue durée et de photo-rajeunissement les plus perfectionnés sur le marché. Ultra VPL utilise la technologie lampe flash ou lumière pulsée variable.

L’équipement propose un choix multiple d’ajustements permettant des soins individualisés, parfaitement adaptés aux besoins de chaque client et garantissant des résultats rapides, exceptionnels et sûrs.
Quelle est la spécificité du système Ultra VPL ?

Jusqu’alors, les soins lasers ont dominé le marché de l’esthétique. Les progrès technologiques de ces dernières années ont révélé que la lumière intense pulsée et plus particulièrement la lumière variable pulsée offrait généralement des résultats supérieurs à ceux produits par les technologies laser.

Les systèmes lampe flash ne reposent pas sur la technologie laser. Ils émettent un large spectre de lumière qui est absorbé, d’une manière sélective, par les parties de la peau à traiter.

Chaque flash de lumière émis par le système Ultra VPL consiste en une succession rapide d’impulsions. Ces impulsions variables permettent aux parties de la peau à traiter d’absorber la lumière d’une manière plus contrôlée, minimisant ainsi les risques d’échauffement de la peau.

Le système Ultra VPL traite ainsi une plus grande variété de types de poils et de peaux.
Comment fonctionne Ultra VPL ?

La lumière émise par Ultra VPL est absorbée de manière sélective, par les structures à traiter. Dans le cas de l’épilation, c’est la mélanine du poil qui absorbe la lumière.

La température à laquelle est chauffée le poil (70° C pendant 1ms) stoppe sa croissance d’une manière définitive.

Dans le cas du rajeunissement de la peau, diverses structures de la peau absorbent cette lumière et réparent les effets endommageant du vieillissement et du soleil.

Lire la suite